top of page

La thérapie crânio-sacrée est une technique manuelle douce qui consiste à appliquer une légère pression sur les os du crâne et du visage de même que sur la partie inférieure de la moelle épinière qui s’étend jusqu’au sacrum (système crânio-sacré). Elle ne comporte aucune contre-indication. Elle se pratique donc sur des personnes de tout âge, que ce soit des nourrissons, des enfants ou des aînés.

Une consultation de thérapie crânio-sacrée se déroule avec le client vêtu, allongé sur une table de massage.

Dans un premier temps, le thérapeute exerce une légère pression sur l’ensemble du système crânio-sacré de son client. Il y détecte les mouvements ondulants des membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière.

Par la suite, il rétabli le manque de symétrie, le défaut d’amplitude, ou encore la qualité des mouvements ondulants détectés dans les membranes de ce système.

La thérapie crânio-sacrée se penche sur des problématiques liées à la sphère crânienne : maux de tête, migraine, acouphènes, vertige, etc.

Elle est également efficace au niveau du rééquilibrage optimal du bassin, de la posture, mais ainsi que pour les tensions au niveau de la mâchoire ou de la nuque. Sans compter qu’elle procure aussi des résultats notables sur le stress et l’anxiété.

En outre, elle est utile pour libérer divers traumatismes et troubles émotionnels en lien avec les sphères professionnelles, familiales, sociales, ou privées et qui affectent le mouvement respiratoire primaire.

tarifs.png
bottom of page